Avoir un bébé et posséder un chien : deux choses plus que compatibles

avoir-un-bebe-et-posseder-un-chien-deux-choses-plus-que-compatibles

Vous venez d’avoir un bébé et vous ne souhaitez pas vous séparer de votre animal de compagnie. Rien ne vous y oblige, au contraire !

Une étude finlandaise a démontré que le contact avec un chien dès la naissance renforcerait le système immunitaire des nouveau-nés. Ce sont des scientifiques de l’Hôpital de Kupio qui ont observé ce phénomène.
Il ressort de ces recherches que les enfants en contact avec un chien dès la naissance sont moins susceptibles de contracter des infections de l’oreille et de la respiration que les autres. Etonnant ? Pas vraiment. On savait déjà que le contact avec les chiens ou les chats, dès le plus jeune âge, diminuait les risques d’allergies et que posséder un animal de compagnie était bon pour notre morale. Les vertus pour l’Homme d’un animal tel que le chien sont multiples et je suis certaine que beaucoup sont encore méconnues !
Pour en revenir à cette étude faites par des finlandais, le test a été effectué sur près de 400 bébés du pays durant leur 1ère année de vie. Au final, elle révèle clairement que les nourrissons en contact direct avec des animaux sont 30% moins sujet à faire des infections respiratoires et 50% moins disposés à faire des infections auriculaires. Les animaux de compagnie permettent au système immunitaire du bébé de mûrir plus rapidement et donc de diminuer les périodes d’infections.

Encore une bonne raison d’avoir un chien ou de garder le sien et d’en prendre grand soin.