Assurance santé pour chien !

assurance-sante-pour-chien

Si comme des millions de Français vous avez un animal de compagnie, l’assurer est important, voir obligatoire dans certains cas. Pour cela, de nombreuses offres d’assurances santé sont aujourd’hui proposées. Quand il s’agit de choisir la plus adéquate, bien comprendre leur fonctionnement est donc primordial.
Qu’est-ce qu’une assurance de santé pour chien ?
Emmener régulièrement votre animal de compagnie chez le vétérinaire, acheter les médicaments nécessaires, payer ses éventuelles interventions chirurgicales, le soigner en cas de maladie…, tout cela peut vite revenir très cher. Pour y faire face, souscrire une assurance de santé est idéal.
Répondant un peu au même principe de fonctionnement que votre complémentaire santé, une assurance pour animaux vous permet de prendre en charge tout ou partie des frais que vous engagez si maladie ou d’accident de votre animal de compagnie grâce au paiement d’une cotisation mensuelle auprès d’un organisme assureur.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son chien ?

Avant tout, pour protéger votre compagnon de tous les jours contre la maladie et les accidents. En effet, quand une visite chez le vétérinaire peut coûter jusqu’à 100 euros, que les soins préventifs et les médicaments peuvent atteindre facilement 200 euros, vous pouvez faire face à une situation complexe quand la santé de votre chien est en jeu. Et en cas d’accident, vous risquez vite la catastrophe si vous ne disposez pas d’un budget conséquent pour l’intervention et la rééducation.
En fait, dans le cas de maladie et d’interventions lourdes, la note peut aisément atteindre les 3000 euros. Face à ces différentes dépenses, la souscription à une mutuelle pour chien vous permet donc de ne pas avoir à hésiter entre votre portefeuille et la santé de votre compagnon.

La couverture offerte par une assurance pour chien

S’il est avéré que la couverture offerte par une assurance santé pour chien varie en fonction du type de contrat, certaines garanties de base sont communes à la plupart des assureurs animaux. Ainsi, une assurance pour chien prendra en charge tout ou partie des frais liés aux :
– consultations vétérinaires si maladie.
– soins et médicaments administrés en consultation
– hospitalisations
– analyses en laboratoire
– radios et échographies pratiquées sur votre chien
– frais chirurgicaux
Pour ce qui est des frais de prévention, ils ne sont pris en charge que par certains contrats, dont le montant de la cotisation est généralement un peu plus élevé.
Les vaccins sont pris en compte par certaines mutuelles, mais pas par toutes.